2022- Soumission écrite au Mécanisme international d'experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application de la loi

Soumission écrite collective au nom de la Sociedade Maranhense de Direitos Humanos, Brésil ; Ilex Acción Jurídica. Dayana Blanco Acendra, Colombie; Observatoire sur la violence basée sur le genre contre les personnes d'ascendance africaine- Vigia Afro, Yannia Sofia Garzon Valencia, Colombie ; CAISO : justice sexuelle et de genre, Trinité-et-Tobago ; Bulletin féminin All Points WAPB, États-Unis.

Rapports de la société civile

Les contributions sont des exemples de la manière dont la coalition soutient ses membres dans la soumission de rapports à EMLER et au HCDH.

Coordination des rapports de la société civile - membres de l'UNARC

2022- Soumission écrite de VOCES DE MUJERES AFRODESCENDIENTES EN PANAMA Au Mécanisme international d'experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application des lois

Cette présentation se concentre sur la violence policière et le racisme structurel, l'usage excessif de la force et d'autres violations du droit international des droits de l'homme contre les personnes d'ascendance africaine par les responsables de l'application des lois et la discrimination dans les établissements d'enseignement et formule des recommandations sur les mesures concrètes nécessaires pour garantir l'accès à la justice, la responsabilité et la réparation pour l'usage excessif de la force et d'autres violations des droits de l'homme par les responsables de l'application des lois contre les Africains et les personnes d'ascendance africaine. 

2022- contribution de Rede Nacional de Mulheres Negras no Combate á Violência (Brésil) au Mécanisme international d'experts indépendants chargé de promouvoir la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application des lois

Cette présentation se concentre sur la violence policière et le racisme structurel, l'usage excessif de la force et d'autres violations du droit international des droits de l'homme contre les Africains et les personnes d'ascendance africaine par des agents chargés de l'application des lois, y compris les modèles, politiques, processus et incidents spécifiques, les causes profondes du racisme systémique dans l'application de la loi et le système de justice pénale, comment la législation, les politiques et les pratiques nationales peuvent entraîner une interaction disproportionnée et généralisée entre les agents chargés de l'application de la loi et les Africains et les personnes d'ascendance africaine, examen de tout lien entre les mouvements suprémacistes et les acteurs de l'application de la loi et de la justice pénale système.

2023- Présentation écrite de Justicia Racial, Ilex Acción Jurídica, Temblores ONG Au Mécanisme international d'experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application des lois

2023- Soumission écrite de Rede de Mulheres Negras Au Mécanisme international d’experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l’égalité dans le contexte de l’application des lois.

2023- Soumission écrite de Coalizão Negra por Direitos, Grupo Conexão G et FETAEMA Au Mécanisme international d'experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application des lois

2023- Soumission écrite de Espace Migrants AC Au Mécanisme international d'experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application des lois

2023- Soumission écrite de Gobierno Comunal Créole de Bluefields (GCCB) Au Mécanisme international d'experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application des lois

2023-Soumission écrite de DansPDUMÀ le Mécanisme international d’experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l’égalité dans le contexte de l’application de la loi

2023-Soumission écrite de Mulheres Negras Décidem Au Mécanisme international d'experts indépendants pour faire progresser la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application des lois

2022- Written Submission to the International Independent Expert Mechanism to Advance Racial Justice and Equality in the context of Law Enforcement

Collective written submission on behalf of Sociedade Maranhense de Direitos Humanos, Brazil; Ilex Acción Jurídica. Dayana Blanco Acendra, Colombia; Observatory on gender-based violence against people of African descent- Vigia Afro, Yannia Sofia Garzon Valencia, Colombia; CAISO: sex and gender justice, Trinidad and Tobago; Women’s All Points Bulletin WAPB, USA.

Civil Society Reports

The inputs are examples of how the coalition provides support to its members in submitting reports to EMLER and OHCHR

Coordinating civil society reports - UNARC members

2022- Written Submission of VOCES DE MUJERES AFRODESCENDIENTES EN PANAMA To the International Independent Expert Mechanism to advance racial justice and equality in the context of law enforcement

This presentation focuses on police violence and structural racism, excessive use of force and other violations of international human rights law against Afro-descendants by law enforcement officials and discrimination in educational institutions and make recommendations on concrete measures needed to ensure access to justice, accountability and redress for excessive use of force and other human rights violations by law enforcement officials against Africans and Afro-descendants. 

2022- contribution of Rede Nacional de Mulheres Negras no Combate á Violência (Brazil) to the International Mechanism of Independent Experts to Promote Racial Justice and Equality in the Context of Law Enforcement

This presentation focuses on police violence and structural racism, excessive use of force and other violations of international human rights law against Africans and people of African descent by law enforcement officers including specific patterns, policies, processes and incidents, the root causes of systemic racism in law enforcement and the criminal justice system, how national legislation, policies and practices may result in disproportionate and pervasive interaction between law enforcement agents and Africans and people of African descent, examination of any nexus between supremacist movements and actors within law enforcement and the criminal justice system.

2023- Written Submission of Justicia Racial, Ilex Acción Jurídica, Temblores ONG To the International Independent Expert Mechanism to advance racial justice and equality in the context of law enforcement

2023- Written Submission of Rede de Mulheres Negras To the International Independent Expert Mechanism to advance racial justice and equality in the context of law enforcement

2023- Written Submission of Coalizão Negra por Direitos, Grupo Conexão G, and FETAEMA To the International Independent Expert Mechanism to advance racial justice and equality in the context of law enforcement

2023- Written Submission of Espacio Migrantes A.C To the International Independent Expert Mechanism to advance racial justice and equality in the context of law enforcement

2023- Written Submission of Gobierno Comunal Creole de Bluefields (GCCB) To the International Independent Expert Mechanism to advance racial justice and equality in the context of law enforcement

2023-Written Submission of InPDUMTo the International Independent Expert Mechanism to advance racial justice and equality in the context of law enforcement

2023-Written Submission of Mulheres Negras Decidem To the International Independent Expert Mechanism to advance racial justice and equality in the context of law enforcement