Visites nationales et régionales

2023

VISITE D'EMLER AU BRÉSIL

Du 27 novembre au 8 décembre, le Mécanisme international d'experts indépendants des Nations Unies pour promouvoir la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application de la loi (EMLER) se rendra au Brésil. Au cours de la mission, le Mécanisme d'experts se rendra dans différentes villes du pays pour rencontrer des parties prenantes nationales, notamment des représentants du gouvernement, des forces de l'ordre, des organisations de la société civile, des représentants des Nations Unies, des universitaires, des avocats, des survivants des violences policières et des familles des victimes.

Accéder à la page de visite ICI

VISITE D'EMLER AUX ÉTATS-UNIS

Du 24 avril au 5 mai, le Mécanisme international d'experts indépendants des Nations Unies pour promouvoir la justice raciale et l'égalité dans le contexte de l'application de la loi (EMLER) a effectué sa toute première visite d'information aux États-Unis. Les experts se sont rendus à Washington DC, Atlanta, Los Angeles, Chicago, Minneapolis et New York. Ils ont rencontré des responsables gouvernementaux locaux et nationaux, des représentants des forces de l'ordre, des organisations de la société civile, des groupes de base et des universitaires, ainsi que des victimes de brutalités policières et leurs familles.

Accéder à plus de détails sur la visite  ICI

2022

Visite Régionale EMLER en Amérique du Sud (Santiago du Chili)

L'UNARC a coordonné la participation de la société civile à la première visite régionale de l'EMLER en Amérique du Sud. Du 28 novembre au 2 décembre, les gouvernements, les parties prenantes, les personnes touchées et la société civile se sont réunis à Santiago du Chili avec des participants de 10 pays d'Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela) . 

L'UNARC a travaillé avec ses membres en Amérique du Sud pour coordonner le volet société civile de la visite et s'assurer que les contributions de la société civile auraient un impact concret sur les consultations d'EMLER avec les gouvernements d'Amérique du Sud. Au total, l'UNARC a coordonné l'engagement de 33 organisations membres ; huit de ces membres ont assisté en personne au Chili, et les autres ont participé virtuellement. Les membres des familles des personnes tuées par la police ont eu un temps privilégié pour témoigner de leurs expériences et proposer des solutions concrètes.

____

Visite de pays EMLER en Suède (2022)

EMLER a effectué sa première visite de pays en Suède du 31 octobre au 6 novembre 2022 où il a rencontré le gouvernement, les forces de l'ordre, les organismes de promotion de l'égalité, l'INDH, les OSC et les individus/communautés concernés. Pendant leur séjour en Suède, les experts EMLER ont visité trois villes : Stockholm, Malmö et Lund.

Accéder au rapport de la visite en Suède ICI

Voir l'appel à contributions précédent sur le site Web d'EMLER ici. Pour plus d'informations sur la visite en Suède, envoyez un e-mail au secrétariat de l'EMLER à ohchr-emler@un.org.

Les membres de la coalition UNARC avec les experts EMLER Dr. Tracie L. Keesee et Juan E. Mendez.

Country and Regional Visits

2023

EMLER COUNTRY VISIT TO BRAZIL

From 27 November to 8 December, the United Nations International Independent Expert Mechanism to Advance Racial Justice and Equality in the Context of Law Enforcement (EMLER) will visit Brazil. During the mission, the Expert Mechanism will travel to different cities around the country to meet with national stakeholders, including government officials, law enforcement authorities, civil society organisations, United Nations representatives, academics, lawyers, survivors of police violence and families of victims.

Access the visit’s page HERE

EMLER COUNTRY VISIT TO UNITED STATES

From 24 April to 5 May the United Nations International Independent Expert Mechanism to Advance Racial Justice and Equality in the Context of Law Enforcement (EMLER) conducted their first ever fact-finding visit to the United States. The experts visited Washington D.C., Atlanta, Los Angeles, Chicago, Minneapolis, and New York City. They met with local and national government officials, law enforcement representatives, civil society organizations, grassroots groups and academics, as well as victims of police brutality and their families.

Access more details about the visit  HERE

2022

EMLER Regional Visit to South America (Santiago de Chile)

UNARC coordinated civil society participation in the first EMLER regional visit to South America.  From November 28 to December 2, governments, stakeholders, impacted people, and civil society met in Santiago de Chile with participants from 10 South American countries (Argentina, Bolivia, Brazil, Chile, Colombia, Ecuador, Paraguay, Peru, Uruguay and Venezuela). 

UNARC worked with its members in South America to coordinate the civil society side of the visit and to ensure that civil society’s inputs would concretely impact EMLER’s consultations with governments in South America. In total, UNARC coordinated the engagement of 33 member organizations; eight of those members attended in-person in Chile, and the remainder participated virtually. Family members of people killed by police were given special time to testify about their experiences and to offer concrete solutions.

____

EMLER Country Visit to Sweden (2022)

EMLER conducted its first country visit to Sweden from 31 October to 6 November 2022 where it met with the government, law enforcement, equality bodies, the NHRI, CSOs, and affected individuals/communities. While in Sweden, the EMLER experts visited three cities: Stockholm, Malmö, and Lund.

Access the Sweden visit’s report HERE

See previous call for inputs on EMLER’s website here. For more information about the Sweden visit, email the EMLER secretariat at ohchr-emler@un.org.

UNARC coalition members with EMLER experts Dr. Tracie L. Keesee and Juan E. Mendez.