Notre équipe - UNARC

RENCONTREZ NOTRE

ÉQUIPE

Nous soutenons l'engagement d'organisations du monde entier dans des processus ciblés de l'ONU.

Nous soutenons l'engagement d'organisations du monde entier dans des processus ciblés de l'ONU.

Notre équipe - UNARC Lamar Bailey

Lamar Bailey

Directeur pour la Coalition des Nations Unies contre le racisme (UNARC). Activiste et éducateur afropanaméen. Elle est diplômée du Baruch College (City University of New York) et poursuit actuellement un programme de Master en développement et coopération à l'Universidad Politécnica de Valencia, en Espagne. De plus, elle est diplômée du Centro de Estudios Afrolatinoamericanos (ALARI) du Hutchins Center de l'Université de Harvard. 

Au Panama, elle a été membre de l'Afropanamanian Youth Network et est actuellement membre de Voices of Afrodescendant Women in Panama (VOMAP) et du Afropanamanian Forum. Elle a participé à une émission de radio hebdomadaire pour promouvoir la pleine inclusion des afropanaméens dans le récit national panaméen de l'identité nationale en soulignant les réalisations de la jeunesse afropanamnienne. Elle a travaillé comme enseignante pendant 5 ans à Panama City, enseignant l'histoire et la géographie humaine en mettant l'accent sur les droits de l'homme en utilisant la méthodologie des intelligences multiples et une approche d'enseignement inclusive. Lamar est l'une des co-réalisatrices du documentaire Miss Panama, un court documentaire sur sa mère qui fut la première femme noire Mlle Panamá, discutant des sujets du racisme, de l'impérialisme, de l'identité nationale et de l'importance de la communauté. 

Alors qu'elle vivait à Valence, en Espagne, elle a participé à la création de l'organisation Uhuru, qui est un collectif de base luttant contre le racisme anti-noir et créant une communauté de personnes noires, africaines, afrodescendantes et afro-européennes de tous âges et origines. De plus, elle fait partie de l'équipe de mise en œuvre pour ta Décennie des personnes d'ascendance africaine en Espagne 2015-2024.

Notre équipe - UNARC Salma El Hosseiny

Salma El Hosseiny

Responsable de programme (Conseil des droits de l'homme) à l'ISHR. Salma fait partie de l'équipe de l'UNARC. Elle a rejoint l'ISHR en 2018 et dirige l'engagement stratégique et le plaidoyer de l'ISHR au Conseil des droits de l'homme, notamment en soutenant les membres de l'UNARC. Elle est titulaire d'une maîtrise en droit international des droits de l'homme et d'une licence en sciences politiques de l'Université américaine du Caire. Avant de rejoindre ISHR, Salma a travaillé pour des organisations internationales et nationales de défense des droits de l'homme dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Son travail a porté sur la protection des défenseurs des droits humains, les droits civils et politiques et les droits des femmes.

Nayara Khaly Silva Sanfo

Coordinateur de la Coalition pour la Coalition des Nations Unies contre le racisme (UNARC). Nayara Khaly Silva Sanfo (elle/elle) est une femme afro-brésilienne d'origine ivoirienne basée à São Paulo, au Brésil. Actuellement, elle est étudiante en master de relations internationales à l'Université fédérale d'ABC (UFABC) et est titulaire d'une licence en affaires internationales de l'Université d'État de São Paulo (UNESP). 

Nayara est engagée dans la recherche universitaire sur les droits des migrants et dans l'activisme pour la justice sociale à travers les intersectionnalités du genre et de la race en Amérique du Sud.  Son parcours professionnel est axé sur l'éducation, l'élaboration de politiques selon une approche décoloniale et les institutions internationales des droits de l'homme. 

Elle travaille depuis huit ans dans le domaine de l'éducation des enfants et des adolescents, à travers le Núcleo de Estudo do Samba (Groupe d'étude sur la samba, UNESP), le Groupe d'activisme d'Amnesty International de la ville de Franca et Ensina Brasil (Teach for All Brazil). Elle a également de l'expérience en tant qu'interprète anglais<>portugais, ayant notamment interprété l'auteure féministe noire nord-américaine Patricia Hill Collins. De plus, elle a été conseillère parlementaire à l'Assemblée législative de l'État de São Paulo pendant de nombreuses années, travaillant sur un mandat centré sur les questions de genre et de race comme fondements de la pensée politique. Elle a principalement rejoint la Coalition des Nations Unies contre le racisme (UNARC) et le Service international pour les droits de l'homme (ISHR) en tant que consultante associée.

Conseillers de l'UNARC

Notre équipe - UNARC Salimah Hankins

Salimah Hankins

Salimah Hankins, Esq. (elle/elle) est la ancien directeur de la Coalition des Nations Unies contre le racisme (2021 – 2024). Elle soutient l'engagement d'organisations du monde entier qui travaillent sur la responsabilité des Nations Unies dans le racisme systémique et la violence policière contre les Africains et les personnes d'ascendance africaine. Salimah est également avocate et ancienne organisatrice communautaire avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des droits civils et humains. Avant cela, elle a été directrice exécutive du US Human Rights Network (USHRN), une organisation non gouvernementale qui facilite l'accès des groupes de base aux Nations Unies et à d'autres organismes internationaux de défense des droits de l'homme.

En 2020, Salimah a dirigé la création d'un événement virtuel de guérison et de narration avec les familles des Noirs tués par la police aux États-Unis, y compris Michael Brown, Sandra Bland, Amaud Arbery, et d'autres. De plus, en 2020, sous la direction de Salimah, l'USHRN a travaillé avec la société civile pour porter le cas du meurtre de George Floyd devant les Nations Unies, ce qui était un précurseur de la création d'un tout nouveau mécanisme de l'ONU, le Mécanisme d'experts pour faire progresser la justice raciale et l'égalité dans l'application des lois (EMLER

Salimah a produit sept rapports annuels sur les droits de l'homme rapports pour l'USHRN et ses écrits ont été présentés dans un certain nombre de publications, notamment Revue internationale d'éducation aux droits de l'homme, Pauvreté et race, et Texte social (Duke University Press) et Jusqu'à ce que nous soyons d'abord reconnus comme des humains : le meurtre de George Floyd et les arguments en faveur de la vie des Noirs aux Nations Unies » pour la Revue internationale d'éducation aux droits de l'homme. Elle a commencé sa carrière juridique en tant qu'associée à l'American Civil Liberties Union (ACLU) du Maryland, défendant les droits des communautés de couleur à faible revenu vivant dans les logements sociaux de Baltimore. Plus récemment, elle a occupé le poste d'avocate principale pour les services juridiques communautaires à East Palo Alto, en Californie, où elle a travaillé avec des groupes communautaires pour obtenir un fonds de logement abordable d'une valeur de $75 millions à la suite d'un règlement avech Facebook. Son travail a été présenté dans The Guardian,Financial Times, et un certain nombre d'autres publications. En 2022, Salimah a été invitée à prendre la parole au Forum mondial de l'UNESCO Contre le racisme et la discrimination à Mexico.

Salimah a obtenu son diplôme de premier cycle à la Northeastern University, où elle a étudié le droit international et la politique comparée, et son diplôme en droit à la Suffolk University Law School, toutes deux situées à Boston, Massachusetts. Elle a été chargée de cours en droits de l'homme au Urban Justice Center et a été sélectionnée pour la bourse Whitney M. Young de l'Université de Columbia. Elle est membre agréée du barreau (juridique) de Californie, du Massachusetts et de Washington, DC et a été coach professionnel certifié et professeur de yoga RYT 200 pour les militants BIPOC.  

Originaire de la Nouvelle-Orléans, Salimah est chanteuse et compositrice. Vous pouvez la suivre sur Instagram ici et peut écouter des extraits de sa musique ici et ici.

Our Team - UNARC

MEET OUR

TEAM

We support the engagement of organizations around the world in targeted UN processes.

We support the engagement of organizations around the world in targeted UN processes.

Our Team - UNARC Lamar Bailey

Lamar Bailey

Manager for the UN Antiracism Coalition (UNARC). Afropanamanian activist and educator. She graduated from the Baruch College (City University of New York) and is currently pursuing a Master program in development and cooperation in the Universidad Politécnica de Valencia, in Spain. Additionally, she graduated from the Centro de Estudios Afrolatinoamericanos (ALARI) from the Hutchins Center in Harvard University. 

In Panama, she was a member of the Afropanamanian Youth Network and is currently a member of Voices of Afrodescendant Women in Panama (VOMAP) and the Afropanamanian Forum. She participated in a weekly radio show to promote the full inclusion of afropanamanians into the national Panamanian narrative of national identity by highlighting the achievements of the afropanamnian youth. She has worked as a teacher for 5 years in Panama City, teaching History and Human Geography with a focus on Human Rights utilizing the Multiple Intelligences Methodology and an inclusive teaching approach. Lamar is one of the co-directors of the documentary Miss Panama, a short documentary about her mother who was the first black Miss Panama, discussing topics of racism, imperialism, national identity and the importance of community. 

While living in Valencia, Spain, she participated in the creation of the organization Uhuru, which is a grassroot collective fighting against anti-black racism and creating a community of Black, African, Afrodescendant and Afroeuropean people of all ages and origins. Additionally, she is part of the Implementation Team for the Decade of People of African Descent in Spain 2015-2024.

Our Team - UNARC Salma El Hosseiny

Salma El Hosseiny

Programme Manager (Human Rights Council) at ISHR. Salma is part of the UNARC team. She joined ISHR in 2018 and leads ISHR strategic engagement and advocacy at the Human Rights Council including supporting UNARC members. She holds a Masters degree in International Human Rights Law and a Bachelors degree in Political Science from the American University in Cairo. Prior to joining ISHR, Salma worked for international and national human rights organisations in the Middle East and North Africa region. Her work focused on the protection of human rights defenders, civil and political rights and women’s rights.

Nayara Khaly Silva Sanfo

Coalition Coordinator for the UN Antiracism Coalition (UNARC). Nayara Khaly Silva Sanfo (she/her) is an AfroBrazilian woman of Ivorian descent based in São Paulo, Brazil. Currently, she is an International Relations Master’s degree student at the Federal University of ABC (UFABC) and holds a Bachelor’s degree in International Affairs from São Paulo State University (UNESP). 

Nayara is engaged in migration rights academic research and social justice activism through the intersectionalities of gender and race in South America.  Her professional journey is focused on education, policy-making through a decolonial approach, and international human rights institutions. 

She has worked with children and teenagers’ education for eight years, through Núcleo de Estudo do Samba (Samba Study Group, UNESP), the Activism Group of Amnesty International in the city of Franca, and Ensina Brasil (Teach for All Brazil).  She also has experience as an English<>Portuguese interpreter, having interpreted for instance the North American Black feminist author, Patricia Hill Collins. Additionally, she served as a parliamentary advisor in the Legislative Assembly of the State of São Paulo for many years, working on a mandate centered on gender and race issues as foundations of political thought. She primarily joined the United Nations Anti-Racism Coalition (UNARC) and the International Service for Human Rights (ISHR) as a Fellow Consultant.

UNARC Advisors

Our Team - UNARC Salimah Hankins

Salimah Hankins

Salimah Hankins, Esq. (she/her) is the former Director of the UN Antiracism Coalition (2021 – 2024). She supports the engagement of organizations around the world, who are working on United Nations accountability for systemic racism and police violence against Africans and people of African Descent. Salimah is also an attorney and former community organizer with over 15 years of experience in the area of civil and human rights. Before this, she served as the Executive Director of the US Human Rights Network (USHRN), a non-governmental organization that facilitates the access of grassroots groups to the United Nations and other international human rights bodies.

In 2020, Salimah led the creation of a virtual healing and story-telling event with the families of Black people killed by police in the United States including Michael Brown, Sandra Bland, Amaud Arbery, and others. Also, in 2020, under Salimah’s leadership, USHRN worked with civil society to bring the case of George Floyd’s killing to the United Nations which was a precursor to the creation of a brand new UN mechanism, the Expert Mechanism to Advance Racial Justice and Equality in Law Enforcement (EMLER

Salimah has produced seven annual human rights reports for USHRN and her writing has  been featured in a number of publications including International Journal of Human Rights Education, Poverty & Race, and Social Text (Duke University Press) and Until We Are First Recognized as Humans: The Killing of George Floyd and the Case for Black Life at the United Nations” for the International Journal of Human Rights Education. She began her legal career as an associate at the American Civil Liberties Union (ACLU) of Maryland, advocating for the rights of low-income communities of color living in Baltimore’s public housing. More recently, she served as Senior Staff Attorney for Community Legal Services in East Palo Alto, CA, where she worked with community groups to secure an affordable housing fund worth $75 million as the result of a settlement with Facebook. Her work was featured in The Guardian,Financial Times, and a number of other publications. In 2022, Salimah was invited to speak at the UNESCO Global Forum Against Racism and Discrimination in Mexico City.

Salimah received her undergraduate degree from Northeastern University where she studied International Law and Comparative Politics, and her law degree from Suffolk University Law School, both located in Boston, Massachusetts. She has served as a human rights fellow at the Urban Justice Center, and was selected for the Whitney M. Young fellowship at Columbia University. She is a licensed member of the (legal) bar in California, Massachusetts, and Washington, D.C. and has been a certified professional coach and RYT 200 yoga teacher for BIPOC activists.  

Originally from New Orleans, Salimah is a singer and songwriter. You can follow her on instagram here and can listen to samples of her music here and here.