QUI NOUS SOMMES

THÉORIE DU CHANGEMENT

Dans le monde entier, le racisme structurel, enraciné dans la traite transatlantique des esclaves africains et le colonialisme, continue d’opprimer les Africains et les personnes d’ascendance africaine. Les types et les intersections de cette oppression varient dans chaque pays, mais il ne fait aucun doute que les systèmes de justice pénale et les institutions chargées de l'application des lois utilisent leur pouvoir pour perpétrer des violences, notamment en tuant des Noirs.

Le problème:

Des mots comme Sûreté et sécurité sont instrumentalisés contre les Noirs en faisant de la noirceur un crime et une raison d'être soupçonné, une pratique connue sous le nom de profilage racial. Avec la population noire, les États systématiquement se soustraire à leur responsabilité de protéger, violer le droit des Noirs à être protégés par la loi et à avoir justice. Les États ciblent les Noirs pour une surveillance basée sur le profilage racial, perpétuée par une politique généralisée. racisme institutionnel dans les systèmes judiciaires du monde entier. 

Bien que les effets du racisme systémique soient très réels, il peut être difficile pour les gens de les percevoir en raison de la façon dont le racisme systémique peut être caché, du fait que les préjugés raciaux sont pleinement intégrés dans leur vision du monde et de la manière dont ils il invisiblise ses victimes, leurs histoires et les Africains, les récits des Afrodescendants 

Racisme systémique fonctionne de manière circulaire : en raison du racisme systémique, les communautés africaines et afrodescendantes manquent de ressources et accéder nécessaire pour lutter efficacement contre le racisme systémique. 

Hypothèse de changement :

Si une coalition internationale forte axée sur les droits des personnes africaines et afro-descendantes directement touchées par la violence dans le contexte de l'application des lois, ainsi que sur leurs communautés et organisations, est créée et prospère, et si cette coalition internationale est soutenue par d'autres organisations de la société civile , universitaires et alliés.

Si des informations claires, directes et concises sont fournies par cette coalition internationale sur le problème de la violence policière envers les Africains et les Afrodescendants dans le monde entier et ses causes profondes (colonisation et traite transatlantique des esclaves africains asservis) et ses conséquences modernes sont visibles comme quelque chose de global. , structurelle et systémique. 

Si les personnes directement touchées ont accès aux espaces politiques internationaux, en particulier aux Nations Unies, et que leurs récits, expériences et réalités sont au centre et amplifiés par l’ONU.

Si les personnes directement touchées, soutenues par cette coalition internationale, sont capables d'utiliser efficacement les Nations Unies comme outil pour faire pression sur leurs gouvernements afin qu'ils provoquent des changements structurels pour les Africains et les afro-descendants directement touchés par la violence dans le contexte de l'application des lois partout dans le monde. monde. 

Ensuite, les États seront poussés à concrétiser les réalités nationales nécessaires pour mettre fin au racisme systémique et à la violence policière dans le contexte de l’application des lois contre les Africains et les personnes d’ascendance africaine.

Ressources:

Recruter et maintenir un personnel spécialisé dans les questions africaines et/ou d'ascendance africaine, le racisme structurel et systémique, la lutte contre la noirceur, les relations avec les personnes, les familles et les communautés directement touchées, ainsi que les relations internationales.

Assurer des ressources financières grâce à des subventions et des dons. 

Activités:

1. Plaidoyer et sensibilisation :

  • Campagnes des membres :
    • De petites subventions pour des campagnes qui renforcent les stratégies locales et qui sont également liées à un message global.

 

  • Faciliter la participation à l’appel à contributions de l’ONU :
    • Veiller à ce que ce qui est proposé au niveau des Nations Unies reflète fidèlement les désirs des mouvements sur le terrain. 

 

  • Visites du Mécanisme EMLER (pays et régional) :
    • Soutenir l'engagement des membres avec EMLER en travaillant comme agent de liaison
    • Faciliter l’accès direct des membres et des personnes directement concernées à l’ONU. 
    • Obtenir les témoignages et les propositions de solutions des personnes directement impactées devant les instances de l'ONU.

 

  • Événements
    • Les événements servent à cibler ou à attirer l’attention du public sur un problème, dans le cadre d’une stratégie de plaidoyer plus large, à mettre en lumière un cas spécifique de violence policière, et bien plus encore. 

 

  • Accès linguistique – 4 langues,
    • Garantir la justice linguistique au sein de notre communauté est une approche transversale ou une caractéristique de toutes nos activités. 

2. Communications :

  • Lettres d'information :
    • Tenir les membres et les parties prenantes informés des progrès, des activités et de l'impact de la coalition. 

 

  • Site web:
    • Le site Web est utilisé comme outil central pour tenir les membres informés, comme dépositaire de ressources importantes et comme outil pour rendre visible la violence dans le contexte de l'application de la loi à l'égard des Africains et des personnes d'ascendance africaine. 

 

  • Réseaux sociaux :
    • Créer un réseau et une communauté pour le soutien mutuel, la guérison et le partage d'informations.

3. Création de coalitions

  • Réunions de coalition :
    • Les réunions périodiques de la coalition servent à construire et à maintenir la communauté unie et concentrée sur la question qui nous concerne tous. Les réunions discutent des plans, parlent des opportunités de participation et parlent de ce que font les membres. 
 
  • Compagnon d'Afrique Descente:
    • Périodiquement, la coalition embauchera un chercheur africain ou d'ascendance africaine pour collaborer et soutenir le travail collectif visant à tenir l'ONU responsable du racisme systémique et de la violence policière contre les Africains et les afro-descendants. Le boursier découvrira et participera activement au processus de plaidoyer de l'ONU et collaborera au travail de la coalition.

Attendu
Résultats

Impact souhaité :

Logique du changement :

  • Causalité: On s’attend à ce que le travail de plaidoyer mené aux Nations Unies sur les réalités locales des Noirs en matière d’application de la loi soit un moteur de changement systémique dans la façon dont les institutions chargées de l’application de la loi interagissent avec les Noirs. Cela peut se produire à travers les hypothèses suivantes : 
 
  • Hypothèses: On suppose que travailler en coalition et utiliser collectivement les Nations Unies comme outil pour conduire le changement est un moyen d'influencer positivement les réalités de la vie des Noirs en termes de leurs interactions avec les institutions de sécurité et de justice de l'État. 

 

On suppose qu'en promouvant un environnement de coopération entre les défenseurs des droits humains des personnes d'ascendance africaine et en comptant des membres actifs qui ont été directement touchés par la violence des forces de l'ordre, un mouvement de solidarité se construit. 

On suppose que les États et les responsables gouvernementaux se soucient de dénoncer et de faire honte : ils réagiront si leur nom est invoqué au niveau international dans le contexte d’une accusation de violations des droits de l’homme. 

Risque:

TRANSFORMEZ LE SYSTÈME AVEC NOUS !

WHO WE ARE

THEORY OF CHANGE

Worldwide, structural racism, rooted in the transatlantic slave trade of enslaved Africans and colonialism continues to oppress Africans and people of African descent.  The types and intersections of this oppression vary in each country, but indubitably the Criminal Justice Systems and Law Enforcement Institutions use their power to perpetrate violence including  killing Black people.

The Problem:

Words like safety and security are instrumentalized against Black people by making blackness a crime and a reason to be under suspicion, a practice known as racial profiling. With the Black population, States systematically evade their responsibility to protect, violate the right of Black people to be protected by the law and to have justice. States target Black people for surveillance based on racial profiling, perpetuated by widespread institutional racism in justice systems globally. 

While the effects of systemic racism are very real, it can be difficult for people to see due to how covert systemic racism can be, how people have racial biases fully integrated into their worldview, and because of the way that it invisiblizes its victims, their stories and Africans,  Afrodescendants’s narratives 

Systemic racism works in circular ways: due to systemic racism, African and Afrodescendant communities lack the resources and access needed to meaningfully combat systemic racism. 

Hypothesis of Change:

If a strong international coalition focused on the rights of African and Afrodescendant people directly affected by violence in the context of law enforcement, as well as their communities and organizations, is created and thrives, and if this international coalition is supported by other civil society organizations, academics and allies.

If clear, direct, and concise information is provided by this international coalition about the problem of law enforcement violence toward Africans and Afrodescendants worldwide and its root causes (colonization and the transatlantic slave trade in enslaved Africans) and modern day consequences are visible as something global, structural and systemic. 

If directly impacted people have access to international political spaces in particular the United Nations and their narratives, experiences and realities are at the center and amplified by the UN.

If directly impacted people, supported by this international coalition, are able to effectively use the United Nations as a tool to exert pressure on their governments to bring about structural change for Africans and Afrodescendants directly impacted by violence in the context of law enforcement all over the world. 

Then States will be pushed to bring about the national realities necessary to end systemic racism and police violence in the context of law enforcement against Africans and people of African descent.

Resources:

Recruit and maintain a staff specialized in African and/or Afro-descendant issues, structural and systemic racism, anti-blackness, relationships with directly impacted people, families and communities, and international relations.

Securing financial resources through grants and donations. 

Activities:

1. Advocacy and Awareness:

  • Campaigns by members:
    • Small grants for campaigns that uplift local strategies and that also connect to an overall message.

 

  • Facilitating participation in UN call for inputs:
    • Ensure that what is proposed at the UN level, closely reflects the desires of movements on the ground. 

 

  • EMLER Mechanism Visits (country and regional):
    • Supporting members’ engagement with EMLER by working as a liaison
    • Facilitating direct access of members and directly impacted people to the UN. 
    • Getting the testimonies and proposed solutions of directly impacted people before UN bodies.

 

  • Events
    • Events serve to focus or bring an issue into the public eye, as part of a larger advocacy strategy, to highlight a specific case of police violence, and much more. 

 

  • Language access – 4 languages,
    • to guarantee language justice amongst our community is a cross-cutting approach or feature of all our activities. 

2. Communications:

  • Newsletters:
    • Keeping members and stakeholders informed on the coalition´s progress, activities, and impact. 

 

  • Website:
    • The website is used as a central tool to keep members informed, as a depository for important resources, and as a tool to visibilize violence in the context of law enforcement towards Africans and people of African descent. 

 

  • Social Networking:
    • Creating a network and community for mutual support, healing, and information sharing.

3. Coalition Building

  • Coalition meetings:
    • Periodic coalition meetings serve to build and keep the community united and focused on the issue that cuts across us all. The meetings discuss plans, talk about opportunities for involvement and talk about what members are doing. 
 
  • Fellow of African Descent:
    • Periodically, the coalition will hire an African or Afro-descendant fellow to collaborate and support the collective work of holding the UN accountable for systemic racism and police violence against Africans and Afro-descendants. The Fellow will learn about and actively participate in the UN advocacy process and collaborate in the work of the coalition.

Expected
Results

Desired impact:

Logic of Change:

  • Causality: It is expected that the advocacy work at the United Nations about the local realities of Black people in regards to law enforcement will be a driver of systemic change in how law enforcement institutions interact with Black people. This can happen through the following assumptions: 
 
  • Assumptions: It is assumed that working in coalition and collectively using the United Nations as a tool to drive change is a way to positively affect the realities of Black people’s lives in terms of their interactions with state security and justice institutions. 

 

It is assumed that by promoting an environment of cooperation amongst advocates for the Human Rights of people of African Descent, and by having active members who were directly impacted by law enforcement violence, a solidarity movement is built. 

It is assumed that States and government officials care about naming and shaming: they will react if their name is called at the international level in the context of an accusation for human rights violations. 

Risk:

TRANSFORM THE SYSTEM WITH US!